Deuteron Industries Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation KyungRi - Canceled

4 participants

Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Présentation KyungRi - Canceled

Message par KyungRi Ven 18 Avr - 22:57

hop, hop hop ! supprimez pas trop vite mon compte o/

Bonjour,

je suis arrivée sur Ogame il y a un peu moins d'une semaine. Je reprends le jeu après des années... votre alliance est top100 alors je ne m'attends pas à pouvoir y entrer comme ça quoique dise le panneau à l'entrée "débutant accepté", que vous n'avez peut-être pas changé depuis des lustres. ^^ Prenez ceci comme une présentation plutôt et mais j'espère qu'on pourra être amis et discuter d'ogame quand même !


Expérience ogame:

J'ai joué à ogame plusieurs années entre 2006 et 2009 à peu près. J'ai été pas loin du top 500 de l'univers 31 je crois bien. J'avais réussi à me hisser jusque là après une donation de compte pas mal classé. Je jouais mineur agressif avec donc une petite flotte d'assaut pour raider (et non recycler), c'était un full destr +BB idéal pour aller s'en prendre à des colonies.

Après quoi faute de temps et de passion, j'ai donné mon compte. Maintenant que je suis revenue, l'uni31 a disparu. Mais c'est avec plaisir que je reviens sur Xalynth. Ils ont le chic pour trouver des noms d'univers, vous ne trouvez pas ? ^^

Enfin, je suis de retour sur ogame après en avoir évoquer les bons souvenirs avec un ami... j'arrive 1 an, 1 mois et 1 jour, jour pour jour :p, après la naissance de cet univers.
Donc autant dire que j'ai du grooos retard à rattraper. Mais si ce n'était que ça... J'ai aussi quelques lacunes, et un peu oublié un peu certains points de détails. Malgré la relecture de nombre de tuto sur le forum officiel (blabla les ions servent toujours à rien, vive les mips, etc), je pense avoir encore des questions. Quelques conseils sont toujours les bienvenus !


Type de jeu: Mineur spé Deut (en devenir)

Clairement, je n'ai pas l'âme à aller raider. C'est trop exigeant sur plusieurs points alors que je veux la jouer cool, avec juste une connexion par jour si j'en ai envie, comme du temps où je minais dans l'uni31.

Alors fournir du carburant me semble une bonne perspective de jeu, plus utile et prospère que mineur agressif dans son coin. D'autant que ma flotte de l'uni31 servait tellement peu que j'avais du deut en surplus à l'époque. (je la ghostais une semaine durant pour raider le weel-end). ^^


Énergie: Ben pour l'instant c'est une CES ridicule, mais je me demande pourquoi vous demandez ça... Je pense faire plutôt des Sats sur le très long terme pour économiser de la place pour les mines. La centrale planétaire serait au minimum

En fait, j'avais songé à ne faire à terme qu'un petite centrale fusion que je ne mettrais en route qu'en cas de pépin si on me casse mes stats. Mais en fait, je pensais que la CEF produisait plus d'énergie que la CES (et donc prendrait moins de cases) mais je me rend compte que ce n'est pas le cas sur ma PM qui est pas mal chaude... la CES dépend de la température de la planète ? Je me souvenais pas de ça...


Flotte: Nada, car je débute. Mais après je vais monter une belle flotte de GT ! Je pense pas utiliser les PT, c'est rapide mais bien trop groumant en deut pour ce que ça transporte... franchement, à part pour raid avec flotte rapide, je ne vois pas l'intérêt des PT... mais vous m'en direz tant.

Je ferai une petite flotte de VB aussi pour de l'exploration (un truc du 40VB+40sonde comme j'ai vu dans certains tuto). Je compte faire beaucoup d'exploration bien rentable. ^^
(le module EXPÉ-3000 est déjà en place o/)


Mes mines : les voici si ça vous intéresse vraiment, mais je vous ai dit, je viens juste d'arriver dans l'univers... Pas grand chose à commenter, je suis juste en plein développement pour rush le vaisseaux de colo, hm. La technologie impulsion va me coûter bonbons, plus tout les colonisateurs... z.z

Mines de KyungRi - Univers Xalynth
Points mines : 20

Seung Mina : Metal 10 / Cristal 8 / Deuterium 6 / 82°C

Technologie Plasma : 0

Production :

Par heure : 808 metal, 358 cristal et 118 deuterium
Par jour : 19.392 metal, 8.592 cristal et 2.832 deuterium
Par semaine : 135.744 metal, 60.144 cristal et 19.824 deuterium

OGameTools

Mon profil OgameStats
KyungRi
KyungRi

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Re: Présentation KyungRi - Canceled

Message par Tuff Gong Sam 19 Avr - 10:19

Salut KyungRi, bienvenue sur le forum!

J'aime bien la présentation Wink

Autant te le dire tout de suite, c'est vrai que ton niveau actuel me parait un peu juste pour postuler; cependant tu es le bienvenue pour discuter, commercer avec nous. Et en fonction de ton évolution, tu trouveras peut être ta place dans nos rangs Wink

Je tiens à revenir sur certains points:
- l'univers est bien plus jeune que tu le crois (mi novembre 2013 il me semble)

- Les CES ne dépendent pas du tout de l'emplacement de la planète et donc de sa température. Leur production d'énergie est la même, que tu sois en 1 ou en 15. Au contraire les satellites produiront davantage sur une planète chaude, les CEF sur des planètes froides.
Dans tous les cas je te conseille quand même d'élever tes CES à un certain niveau (colonise des planètes à plus de 200 cases et n'hésites pas à les détruire et recommencer si elles sont plus petites). Et je te conseille d'éviter la fusion, gourmande en deutérium, éventuellement en faire en cas de pépin avec tes satellites.

- Par rapport au transporteurs, je privilégie le PT, sa rapidité est justement tout son intérêt; pour le commerce, pour les raids sur l'inactifs, pour les transferts entre planète... Après c'est sûr qu'ils reviennent plus chers à produire (20k de ressources contre 12k pour 25k de fret) mais ils sont bien plus pratiques. Les consommations de transporteurs sont vraiment insignifiantes.

- Enfin, la grosse nouveauté par rapports aux anciens unis: l'astrophysique, indispensable pour pouvoir coloniser (2 niveaux par colo) et qui va vite te coûter un œil en cristal et deutérium !

Je pense avoir fais le tour, et espère avoir pu t'éclairer un peu. Je pense que d'autres vont pas tarder à te questionner un peu, je leur laisse ce soin Smile

Bon jeu à toi Wink
Tuff Gong
Tuff Gong
Cadre
Cadre

Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Re: Présentation KyungRi - Canceled

Message par Nabil Sam 19 Avr - 14:48

Salut,

Tout comme Tuff je pense que ta présentation est un peu trop anticipée, mais rien ne nous empêche de discuter comme tu le dis Wink. Surtout qu'il y a peu d'actif dans cet univers, et que d'ici 2 mois tu peux largement te trouver dans le top 600-500 si tu fais ça bien.

Pour la CEF j'utilise le même raisonnement (idéal en cas de coup dur, et de toute façon cela reste des points que personne ne pourra jamais te casser à la différence des sats) mais je compte bientôt changer ça. Il faut savoir qu'à partir d'énergie 12 le calcul du rendement des CEFs prend en compte la techno énergie et qu'elle devient assez rapidement plus rentable qu'une CES. Donc pourquoi pas up cette techno, monter ses CEFs et en parallèle détruire ses CESs pour gagner des cases. Je n'ai pas encore approfondi la question mais je compte m'y mettre Wink.

Nabil

Messages : 92
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Re: Présentation KyungRi - Canceled

Message par Blitzangel Lun 21 Avr - 15:16

Bienvenue,

Comme dit précédemment, il est vrai que nous souhaitons des membres qui ont une production de Deuterium représentative afin d'apporter leur contribution à la Corporation et ses clients.

Mais cela n’empêche en rien de construire une bonne relation ensemble afin de te conseiller, voir ton évolution et pouvoir proposer un compte si un jour nous en avons un (Ce qui n'est pas le cas).

De plus, si tu penses qu'il y a beaucoup de joueurs bas niveau qui seraient intéressés par la suite. On peut toujours discuter sur la création d'une wing.

Merci de ton intérêt.
Blitzangel
Blitzangel
Haut cadre
Haut cadre

Messages : 1723
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Sao Paulo , Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Re: Présentation KyungRi - Canceled

Message par KyungRi Mar 22 Avr - 17:17

Hello,

merci pour l'accueil et les précisions sur la CES. Je me disais bien que ça n'avait pas changé, comme pas mal de choses malgré l'astrophysique ^^ En fait, la CEF sera rentable quand ma techno énergie aura du niveau hm.

Pas la peine de créer une wing pour si peu, honnêtement je n'ai aucune idée du nombre de joueur qui veut miner comme moi...

Par ailleurs, un ami m'a convaincue d'aller jouer avec lui sur Antarès, et il a même ramené quelqu'un d'autre. Du coup, on est trois sur un nouvel uni. Je pense que j'ai supprimer mon compte sur Xalynth, ou alors le laisser inactif jusqu'à sa suppression auto pour quelques raideurs affamés. ^^
KyungRi
KyungRi

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Re: Présentation KyungRi - Canceled

Message par KyungRi Dim 27 Avr - 9:08

C'est officiel, je quitte l'univers de Xalynth pour me concentrer sur Antarès où j'ai rejoins un ami comme j'ai dit. Du coup, je vous souhaite une bonne continuation.

Au fait, je vois que vous avez toujours "créer un forum" en titre d'onglet pour votre forum. Pour corriger ça, allez dans le panneau d'administration du forum : onglet "général" -> menu "promotion du forum" -> moteur de recherche. Et là, vous changez le titre de la page d'accueil. Wink

J'ai mis du temps à comprendre moi aussi en créant mon propre forum d'alliance. ^^
Si jamais certains d'entre vous jouent sur antarès, sait-on jamais, n'hésitez pas à me rendre visite !


++
KyungRi
KyungRi

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Re: Présentation KyungRi - Canceled

Message par Blitzangel Dim 27 Avr - 17:02

Hello,

Merci beaucoup de ton message et con courage sur Antarés.
Merci pour l'info sur le forum, je vais jeter un oeil.

Bon week end
Blitzangel
Blitzangel
Haut cadre
Haut cadre

Messages : 1723
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Sao Paulo , Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KyungRi - Canceled Empty Re: Présentation KyungRi - Canceled

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum