Deuteron Industries Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Candidature: Nabil - Accepté DEUT

2 participants

Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Nabil Sam 5 Avr - 16:49

Bonjour,

    Suite à une première discussion avec Blitzangel et au vu de mes motivations, j'ai décidé de tenter ma chance et de me présenter à vous.

    Informations générales :

    Concernant mon expérience à ogame, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai joué quelques temps au collège, mais j'ai bien vite abandonné pour me consacrer à d'autres jeux. C'est donc le premier compte dans lequel je m'investis.
    Je compte jouer full mineur (avec une flotte constituée uniquement de GT), jusqu'à peu j'évoluais en totale autarcie mais j'aimerais changer cela pour pleinement profiter d'ogame.
    En ce qui concerne l'énergie j'arrête le développement de mes CES niveau 25 (elles sont actuellement 24), puis je me consacre entièrement aux satellites (avec un certain niveau de CEF en cas de coup dur).

    Sinon irl j'ai 22 ans, j'habite à Rennes où je poursuis mes études.

    Production :

    Et voilà mon empire minier Wink:
Niveau des mines du joueur Nabil ( s124-fr ) le 5/4/2014 16:07:26 :

Planète 1 : Métal 26 / Cristal 24 / Deutérium 21 / 90°C
Planète 2 : Métal 26 / Cristal 23 / Deutérium 21 / 44°C
Planète 3 : Métal 26 / Cristal 23 / Deutérium 21 / 26°C
Planète 4 : Métal 26 / Cristal 23 / Deutérium 21 / 49°C
Planète 5 : Métal 26 / Cristal 23 / Deutérium 21 / 20°C
Planète 6 : Métal 26 / Cristal 23 / Deutérium 21 / 61°C
Planète 7 : Métal 24 / Cristal 21 / Deutérium 20 / 31°C

Points dans les mines de métal : 36.611
Points dans les mines de cristal : 41.538
Points dans les mines de deut : 19.953
Points dans les mines : 98.102
Technologie Plasma : 8

Par heure : 68.109 Métal / 30.035 Cristal / 13.395 Deutérium

Par jour : 1.634.616 Métal / 720.840 Cristal / 321.480 Deutérium

Par semaine : 11.442.312 Métal / 5.045.880 Cristal / 2.250.360 Deutérium

Export with Infocompte v3.11.15

    Je compte passer 26/24/22 sur chaque planète puis monter astro. Après cela je n'ai pas vraiment d'objectif  à part avoir les plus grosses mines possibles. J'augmenterais juste l'écart de niveau entre mes mines de M et de C au vu du prix de ces dernières qui commence à exploser. Mis à part ça j'ai aussi une légère fascination pour les lunes. Ce n'est pas un objectif en soit, surtout que pour le moment je n'ai pas spécialement besoin de ghost, mais j'aimerais énormément en avoir une et donc je m'y attelle avec un ami de ma promo pour y arriver Wink.

    Je ne vois pas trop ce que vous entendez par un lien ogamestats, je vous envoie donc ça :
ogame.gamestats.org/fr/124/search/player/Nabil.

    Il y a une chose que j'aimerai préciser. Je ne connais pas votre politique vis à vis de l'utilisation de l'AM mais sachez que je ne me prive pas de l'utiliser. Je joue avec le géologue et l'ingénieur, et je FC mes niveaux d'astro (je n'ai jamais acheter de ressources par contre). J'estime avoir le droit de faire ce que je veux avec l'argent que je gagne tant que ça n'affecte pas le jeu des autres, et je l'assume. J'arrête cependant d'utiliser le marchand étant donné que j'aimerai interagir avec les autres joueurs, ce que je ne faisais pas jusque là, et voir ce je vaux en terme de gestion de ressources et de marché Wink.

Merci de m'avoir lu Wink.

Nabil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Tuff Gong Sam 5 Avr - 19:30

Salut Nabil, bienvenue sur le forum!

J'aime beaucoup ta présentation, claire et bien écrite.

Pour les mines, tout le monde n'a pas la même stratégie ici, en ce qui me concerne je les monte de la même façon, donc j'approuve totalement.

Je me questionne juste sur tes centrales de fusion; tu les fais tourner à plein régime constamment?
Personnellement je n'en développe aucune, trop gourmande en deut. Par ailleurs je te conseille de ne pas abandonner les centrales solaires. Avoir quelques satellites, ok, mais en trop grand nombre tu risques d'attirer la convoitise de raideurs en quête de cristal. Vaut mieux investir dans la pierre donc, plus chère, certes, mais plus sûre aussi.

Sinon on n'a jamais abordé la question de l'AM encore. Pour ma part je ne l'utilise pas et il n'est pas question que je commence à sortir ma CB pour me développer (je n'ai d'ailleurs même pas utilisé l'AM offerte en début d'uni... c'est dire l'intérêt que je lui accorde). Par contre je n'ai aucune objection à ce que quelqu'un le fasse, après tout chacun est libre de choisir ce qu'il fait de son argent comme tu dis.
D'une manière générale c'est vrai que c'est assez mal vu sur ogame, donc à éviter de le crier sur tous les toits tout de même. (encore plus mal vu lorsqu'on est raideur)

Je repasserai plus tard, je n'ai pas trop le temps ce soir et je pense avoir oublié 2/3 petits détails..... Wink
Tuff Gong
Tuff Gong
Cadre
Cadre

Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Blitzangel Sam 5 Avr - 19:54

Hello,

100% d'accord avec toi hors les centrales a fusion.
Je vais faire CES comme toi puis les satellites.

Pour le reste, AM, tu fais ce que tu veux et tu as raison.
Le oint important est de garder des ressources a vendre pour l'alliance sinon cela sera compliqué :-)

Bonne chance et bienvenue sur le forum
Blitzangel
Blitzangel
Haut cadre
Haut cadre

Messages : 1723
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Sao Paulo , Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Nabil Sam 5 Avr - 20:30

Salut,

    Pour les CEF pour le moment je les fait tourner à plein régime, étant donné que je ne marchandais pas et que j'avais trop de deut c'était une bonne économie, mais je les remplace toutes par des satellites et je les garderai en secours en cas de raid.

    Je n'ai pas spécialement peur d'un recyclage, je monte ma def en parallèle de mes sats (40 sats = 50 lm/40llé/10LLo/2gauss/1plasma, je vise large pour bunkeriser toutes mes planètes à long terme et m'assurer une certaine tranquillité d'esprit) et sachant que je suis en école d'ingé j'ai énormément de temps pour jeter un oeil sur mon compte, quasiment constamment en fait.

    Au pire si ça m'arrive un jour je ne perdrai qu'un peu de cristal et il ne me faudra pas plus de 2h pour revenir à la normal, même si je vois mal quelqu'un perdre son deut pour venir attaquer uniquement mes sats sans aucun pillage.

Cdlt.

Nabil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Tuff Gong Dim 6 Avr - 11:57

Hello!

Ok pour la stratégie.

Point important, il est essentiel que tu n'utilises plus le marchand pour écouler ton deut. Le but de cette alliance étant justement l’interaction avec les raideurs de l'univers.

Jouer et grimper dans le classement seul dans son coin, c'est bien, participer à la vie de son alliance et à fortiori de son univers c'est quand même mieux. Alors certes, tu ne vendras peut être pas au même taux (je ne connais pas les taux de ventes marchands, 3/2/1?) mais tu te rendras vite compte que le jeu devient bien plus intéressant comme ceci.

Sinon, tu à un ami IRL sur l'uni? Il a une alliance? Very Happy

Tu es originaire de Rennes ou tu y es seulement pour tes études? Je m'y suis rendu il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé la ville. Jeune et dynamique, ce doit être agréable d'y vivre Wink
Tuff Gong
Tuff Gong
Cadre
Cadre

Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Tuff Gong Dim 6 Avr - 12:07

Au fait j'oubliais, n'hésites pas à te créer un compte sur le forum.
Tuff Gong
Tuff Gong
Cadre
Cadre

Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Nabil Dim 6 Avr - 12:44

Salut,

Pour le marchand j'ai déjà préciser mon envie d'arrêter de l'utiliser justement pour toutes les raisons que tu donnes Tuff Gong Wink.

Je suis à Rennes uniquement pour mes études, c'est vrai que la ville est géniale même si j'en profite pas assez à rester toujours sur la résidence  Embarassed .

Et oui j'ai quelques amis qui sont dans la même promo que moi, mais ils sont tous orientés raideur et ont déjà créer une alliance pour rester entre eux, que j'ai quitté il y a 1 ou 2 mois pour des motifs irl. Il ne voudront pas forcément venir mais ils seront heureux de profiter de vos services Smile.

Nabil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Blitzangel Lun 7 Avr - 0:35

Cher Nabil,

Merci encore de la grande qualité de ta présentation.
Après délibération en interne, tu es accepté haut la main dans notre Corporation.

Bienvenue à toi parmi nous.
Blitzangel
Blitzangel
Haut cadre
Haut cadre

Messages : 1723
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Sao Paulo , Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Nabil - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Nabil - Accepté DEUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum