Deuteron Industries Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

3 participants

Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Moebyus Ven 28 Mar - 22:50

Bonsoir,

Avant toute candidature formelle, j'aimerais remercier Blitzangel pour sa patience et son aide pour que je puisse poster ici. Je risque de paraître long mais je ne veux rien cacher et en oublier le moins possible ...

1. Informations générales

Expérience Ogame :
J'ai joué il y a de cela maintenant 6 ans sur l'univers 18. Sans avoir jamais été très bien classé sur cet univers, c'est là que j'ai appris les bases. Je suis revenu fin Novembre pour voir les changements (si changements il y avait et c'est le cas) et me replonger un peu dans ce jeu. Certains appelleraient ça un retour aux sources.

Type de jeu :
Minier, pas de doute là-dessus. Je favorise le développement de la production minière et assure ma défense "au sol" mais aussi par des technologies supérieures aux joueurs de mon classement. J'ai toutefois quelques MIP qui me permettent de frapper un voisin fragilisé ou un peu trop insouciant.

Énergie :
Sur l'ensemble de mes 5 planètes, je produis actuellement un total de 17.200 d'énergie. Si j'ai mal interprété la rubrique et qu'il est ici question de mon énergie à moi, je dirais que je pète la forme !

Flotte :
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas un raideur. Ma flotte est donc essentiellement une flotte de fret : 25 Grands Transporteurs, 80 Petits Transporteurs, 10 Recycleurs et 10 Chasseurs Légers (ne pas les oublier ceux-là).

2. Informations IRL

Travail :
Je suis actuellement en école d'ingénieur (niveau Bac+2), ce qui sous-entend que je suis capable d'aligner 2-3 chiffres pour optimiser mes flottes.

Résidence : Dans l'Est pour ne pas rentrer dans les détails.

Age : 20 ans.

Je joue sans prise de tête et pense être relativement réactif étant donné mon temps de connexion (toutes les 12h minimum, sur des plages horaires allant du quart d'heure à la demi-journée)

3. Production

Je n'utilise aucun des outils mentionnés, je vais donc me la jouer "old-school".

Production horaire :
- Métal : 20,268 K
- Cristal : 11,772 K
- Deutérium : 2,762 K

A court terme, je cherche à produire plus de façon générale en égalisant les niveaux de mes mines de métal et de cristal. Sur le moyen et le long terme, je compte mettre l'accent sur le deutérium, noble ressource qui rapporte gros.

4. Informations complémentaires

J'ai quitté il y a moins d'une semaine l'Alliance XGR. Pourquoi ? Le niveau était là, certes, et je correspondais en terme de points à la moyenne des membres. Mais c'est une coque vide : aucun échange, aucun commerce, aucun objectif ... Silence radio.

Je suis donc parti en quête d'une Alliance dans le top 100, commerciale pour répondre à ma vision du jeu, qui a la classe au premier coup d'oeil (coup de chapeau à celui ou celle qui s'est occupé(e) de la présentation et du forum). Ces critères m'ont très rapidement fait atterrir ici.

Voilà, je suis sûr d'avoir oublié des informations donc je compte sur vous pour poser vos éventuelles questions. A bientôt j'espère,

Moebyus
Moebyus
Moebyus

Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Blitzangel Sam 29 Mar - 0:59

Bonsoir Moebyus,

Merci de finalement nous poster ta candidature. Nous y seront arrivés.

Voici quelques clarifications avant tout:

  • Par énergie, je souhaiterai savoir si tu oriente ta production sur centrales solaire ou fusion ou satellites? Merci de nous donner une idée de la participation de ceux-ci
  • Production: Merci pour les informations. Si tu as le temps, il serait bien d'utiliser l'outil car il te permettra de mettre de temps en temps tes productions à jour afin de les partager avec la Corporation
  • Le mec qui a tout déchiré avec la présentation de l'alliance n'est autre que Scarecrow (Fondateur de la Corporation). Et je dois dire qu'elle m'a aussi attiré dans cette alliance.
  • Tu as oublié de poster tes stats: http://ogame.gamestats.org/fr/124/details/player/Moebyus



Quelques questions maintenant:

  • Utilises tu les expéditions? Pourquoi? Qu'en penses tu?
  • Pourquoi as tu installés toutes tes planètes au même endroit? Ne juges tu pas cela dangereux? Peu pratique?
Blitzangel
Blitzangel
Haut cadre
Haut cadre

Messages : 1723
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Sao Paulo , Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Tuff Gong Sam 29 Mar - 10:07

Ah toi aussi tu es de l'est Smile

Bienvenue sur le forum moebyus!
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Scarecrow a fait un super boulot sur le forum, à nous de le faire vivre maintenant Wink

Ta motivation se devine facilement en tout cas au fil des lignes Smile

A quoi te servent tes 10 cles?

J'ai jeté un rapide coup d’œil, il y a quand même du lourd près de chez toi, dont pas mal d'ObscuriT. D'ailleurs tu comptes implanter toutes tes colos dans le secteur? Ou bien tu vas t'exporter?
(ce n'est ni une critiques ni un conseil,  ta stratégie comporte des avantages et des inconvénients, comme toutes les autres...)

Et sinon, quels sont aujourd'hui tes rapports avec ton ancienne alliance? (s'il y a déjà eu des rapports, au vue de ton post je me permets d'en douter un peu)
Tuff Gong
Tuff Gong
Cadre
Cadre

Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Moebyus Sam 29 Mar - 11:02

Re-Bonjour !

Merci pour vos questions, je savais bien qu'il manquait des choses. Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Energie :
Je préfère de loin utiliser les centrales électriques solaires. Je ne dispose que d'une vingtaine de satellites  (trop fragiles à mon goût) sur une planète et aucune centrale à fusion, qui selon moi, consomme trop de cases à monter en parallèle de la première centrale.

Expéditions :
C'est un concept plutôt neuf pour moi et qui peut paraître intéressant mais sans flotte militaire ou presque, je n'ai pas encore pris le risque d'en lancer une. Quand je parle de risque, je me suis un peu renseigner  sur les probabilités de tel ou tel évènement en fonction des flottes envoyées et quand je vois la mienne, je me dis .... On verra plus tard.

Implantation :
Si vous posez tous les deux la question, c'est que ça doit être important. C'est clairement un choix stratégique à faire en début de jeu sur lequel je me suis penché un  long moment. Même si rien n'oblige à faire tout au même endroit ou de s'éparpiller dans tout l'univers, mon choix peut paraître assez marqué, j'en conviens. Ce regroupement me permet des temps de trajets quotidiens réduits (40-50 min) et avec mon temps de présence, je n'ai en fait pas à défendre militairement les colonies puisque je rapatrie en permanence les ressources vers la planète mère bien défendue. C'est donc essentiellement pour un gain de temps et de carburant que je me suis installé de cette façon. Il existe, je vous l'accorde, les inconvénients qui vont avec, notamment pour le commerce. Sur ce point, lorsque je saurais où tout le monde est implanté, je pourrais m'adapter en créant une nouvelle colonie dans telle ou telle galaxie. Une exportation est donc tout à fait probable.

Les Chasseurs Légers :
J'en ai eu besoin pour une offensive qui date un peu, pour m'assurer la victoire face à un adversaire qui avait, en plus d'une défense moyenne nettoyée à coup de MIP, 4 Chasseurs Légers.

XGR :
Les rapports avec mon ancienne Alliance n'ont changé en rien. Silence il y a, silence il restera, je ne comprends toujours pas mais contrairement à il y a 2 mois, je ne cherche plus à comprendre. Le bon temps aura duré 2 semaines là bas, début décembre. C'est là que je me suis occupé de leur image-logo.

Voilà voilà, j'espère avoir clarifier un maximum les choses,

Moebyus
Moebyus
Moebyus

Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Blitzangel Dim 30 Mar - 16:02

Hello,

Pour l'énergie, ok pour les centrales à fusion. Au niveau du mix Sat et station solaire, je pense intéressant d'ouvrir le débat en interne.
Au niveau des expéditions, cela est intéressant d'en faire et de continuer tes petits raids. Pas besoin de faire l'un ou l'autre.

Pour tes implantations, je la trouve très dangereuse mais on pourra t'expliquer en interne.


J'attend encore tes commentaires et le retour de 2 membres pour te donner notre réponse.
Blitzangel
Blitzangel
Haut cadre
Haut cadre

Messages : 1723
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Sao Paulo , Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Moebyus Dim 30 Mar - 18:18

Bien reçu pour l'implantation, c'est vrai que sur le long terme, ce n'est surement pas optimal.

Pour ce qui est des expéditions, je me suis renseigné un peu plus en détails sur les stats et probabilités, les flottes idéales et je me monte dès maintenant deux flottes qui partiront en quête de ressources.
Moebyus
Moebyus

Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Blitzangel Dim 30 Mar - 19:07

Bienvenue à toi Moebyus,

Bonne intégration.
Blitzangel
Blitzangel
Haut cadre
Haut cadre

Messages : 1723
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Sao Paulo , Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Moebyus - Accepté DEUT Empty Re: Candidature: Moebyus - Accepté DEUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum